Nos conditions de garantie

Que couvre la garantie Scanpan ?

Les ustensiles de cuisson Scanpan bénéficient d’une garantie à vie contre les défauts de matériel et de fabrication. Cette garantie couvre les ustensiles de cuisson des gammes Classic, IQ, Pro IQ, CTX et Impact ainsi que les couvercles.

Les produits défectueux seront remplacés par un produit neuf ou équivalent et non pas réparés.


Quels défauts sont pris sous garantie ?

Les produits Scanpan sont conçus uniquement à des fins culinaires, la garantie couvre tous les dommages liés à une utilisation normale du produit. Seront pris en garantie les produits répondants aux caractéristiques suivantes :

  • Un ou des défauts de finition qui créent un revêtement piqué ou qui s’écaille, sans avoir été soumis à une force mécanique ou à un traitement thermique excessif.
  • Un résultat antiadhésif réduit ou absent, dans le cas où le produit paraît propre, non bruni ou noirci par une surchauffe excessive, ni collant en raison d’un nettoyage insuffisant.


Cette garantie commerciale ne couvre pas les dommages dus à des chocs, à une mauvaise utilisation, ou encore au non-respect des instructions d’utilisation et d’entretien. Les réclamations suivantes sont donc considérées comme non justifiées et ne pourront être prises en garantie :

  • De légères imperfections telles que des éraflures, des rayures sur le revêtement antiadhésif (ce sont des signes d’usure normaux qui n’affectent en rien les propriétés du produit).
  • Une utilisation anormale ou abusive du produit.
  • Choc ou chute du produit.
  • Surchauffe ou toute exposition prolongée sur une source de chaleur ou à vide.
  • Nettoyage insuffisant du revêtement antiadhésif, avec matière grasse résiduelle.
  • Utilisation d’objet coupant ou d’un mixeur par exemple sur le revêtement antiadhésif
  • Force excessive sur la poignée ayant entraîné une casse.
  • Réparation non autorisée du produit.

 

Comment puis-je utiliser ma garantie ?

Pour demander la prise en charge sous garantie de votre ustensile de cuisson, vous pouvez :

  • Vous rendre chez un revendeur agréé Scanpan. Pour consulter la liste de nos revendeurs, cliquez ici
  • Contacter directement notre service consommateurs par email à info@emileandco.com ou par téléphone au 03 85 25 50 40.

Dans les deux cas, vous devrez présenter votre facture ou ticket de caisse ainsi que le produit défectueux ou une photo de celui-ci.

Emile&Co effectuera un diagnostic de votre ustensile de cuisson. Si un échange de produit s’avère nécessaire, Emile&Co enverra un bon de retour au client ou au revendeur, pour qu’il puisse retourner gratuitement le produit à la plateforme SAV Scanpan France. Emile&Co renverra à sa charge le produit neuf.

Aucun produit ne peut être retourné à Emile&Co sans accord préalable.


Paiement 100% sécurisé

Livraison et retours rapides, soignés et gratuits

Conseils et recettes pour vous accompagner

À votre écoute au 03 85 25 50 40